vendredi 6 septembre 2013

Couic, couac et chaussures à usage unique.

Aaah la fin des vacances, de la glandouille, la rentrée et son lots de dépenses qui coûtent un rein d'achats.
Des nouveaux cahiers, de beaux habits et des chaussures neuves.

Mon Greffon à moi a fait sa toute 1ière rentrée en petite section Mardi dernier.
Poussée de croissance et volonté de lui faire plaisir obligent, je l'ai laissé élire LA paire de chaussure qui lui plaisait le plus.
Mon choix aurait été tout autre, mais il a jeté son dévolu sur une paire de chaussures de bowling ma foi fort... chamarrée.

Mon Zébu à élu, vive Zébu!

Commande passée le 28 Août, colis arrivé le 2, jusqu'ici tout va bien.



Mardi 3 Septembre: D-Day!
8h30: Mon fils est heureux, fier et c'est tout content qu'il prend le chemin de l'école chaussé de ses toutes nouvelles chaussures bariolées.
16h30: Je vais le chercher avec empressement, légèrement tendue de la gaine angoissée à l'idée que cette première journée ne ce soit pas passée sans heurts.
Je file donc, direction sa classe, l'embrasse fort, parle au maître et là... douche écossaise!
Je retrouve un petit garçon heureux et c'est bien le principal puis baisse les yeux pour voir sous ses genoux tout écorchés 2 chaussures en décomposition.


Colère

Fureur





Envies pas très très bienveillantes...



Comment te dire ce que je ressens en restant polie...

8 heures, ces putain de chaussures de merde ont 8 heures
.
De retour à la maison, j'envoie un premiers message privé sur la page Facebook de la marque.
La gérante me répond rapidement "qu'il est flagrant que (ma) paire présente un défaut donc nécessite un SAV dans nos meilleurs délais" mais qu'elle ne peut rien pour moi, je dois contacter leur service commercial.

Ca tombe plutôt bien dis donc, j'avais envoyé le même message audit service:

Clique, tu verras mieux.


Réponse rapide du SAV le lendemain soit Mercredi 4:

Clique donc!

Je suis encore sous le coup de la colère mais me dis qu'à défaut de vendre des chaussures dont la durée de vie dépasse 8 heures, leur SAV fait preuve de professionnalisme.
Pourtant, vas savoir pourquoi, je ne crie pas victoire.
Comme le pressentiment que l'histoire ne va être pas aussi simple et que je ferai mieux d'attendre de voir le montant sur mon compte pour classer l'affaire.
Appelle-moi Marion Soleil!

Le lendemain, nouveau petit mail de la société, rédigé par la gérante herself cette fois (tu sais, celle qui ne pouvait rien pour moi la veille).
Et alors c'est là que, ça devient super LOLant!



Clique, tu vas rigoler...




Donc explication de texte:
Le SAV m'a dit la veille que la compta allait me rembourser, mais la compta c'est Elle.
Et puisque j'ai été une vilaine-vilaine fille en me répandant en public sur les réseaux sociaux (cf pièce-jointe/capture d'écran qu'elle m'a fournie), je ne serai pas remboursée.
Qu'on m'enverrai à la place une nouvelle paire de valeur supérieure.
Et que c'était comme ça et puis c'est tout.

Mais qu'ai-je bien pu dire sur les grands Internets Mondiaux à propos de sa marque, mauvaise que je suis?



Han la Bad Girl!
Bouh!
J'ai eu l'outrecuidance de poster en commentaire sur un profil privé, une photo de chaussures en décomposition en osant dire que bon, quand même 8 heures, sans vouloir être tatillonne c'est un peu just comme durée de vie.

Donc ça tu vois, ce sont des ragots.
Et répétés en plus.
Et c'est peu louable, d'oser l'avoir un peu mauvaise et de le dire.

Et attends, il faut que je m'estime heureuse!
On va me renvoyer une nouvelle paire de chaussures dont je ne veux pas, que je ne pourrai même pas choisir mais en 25 quand même (la taille que j'avais commandée) (ouf) et surtout, de valeur marchande supérieure.(youpi!)

Bon par contre la dame est lucide et magnanime, elle ne s'attend pas à ce que j'aille crier ma joie à travers ces fameux (vilains eux aussi) réseaux sociaux. (mille merci)


Mais pourquoi suis-je aller poster cette photo sur un profil privé aussi? Qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête (grande folle que je suis)?!

Et bien il se trouve qu'une autre blogueuse que je ne connaissais pas, qui s'appelle Marion elle aussi (tiens, tiens... comme par hasard...C'est un complot!) a eu le même genre de "souci", le même jour avec une paire de chaussures, pour filles cette fois.
Elle semble même avoir battu un record puisque ladite paire à tenu 6 heures.
Même que c'était la 2ième fois que ça lui arrivait.
Donc moi je vois ça, je partage mon désarrois (et mes boules) avec elle.

Il s'avérera le lendemain de ce message (jour du mail de la tolière), que l'on a reçu exactement les mêmes réponses, mot pour mot au même moment.

Punies toutes les 2 parce qu'on a osé s'exprimer sur ces réseaux dont les marques usent et abusent (celle-ci en particulier) pour faire leur pub MAIS que nous ne pouvons pas utiliser, nous clientes et consommatrices.
(bon, sauf si tu veux dire du bien, là y'a une certaine clémence, tu peux!).
En gros on a le droit... attends laisse-moi réfléchir... de consommer et fermer nos gueules.
En gros hein, je synthétise mais c'est quand même un peu l'esprit dominant.




Mais du coup une question me brûles les lèvres: on fait comment quand on aime pas trop-trop se faire prendre pour une contrefaçon de jambon de Bayonne?
Parce que moi, à la longue et surtout quand c'est aussi flagrant, ça a tendance à m'irriter un peu.
Je dirais même que ce genre de procédé me donne envie de tout sauf fermer ma bouche

Alors je me dis que perdu pour perdu, autant informer mes congénères consommateurs qu'il existe des produits "défectueux" (des chaussures par exemple) et aussi, qu'on peut vous forcer la main en vous imposant un bien marchand dont vous ne voulez pas.

Aucun propos malveillants non, juste des faits avérés preuves à l'appui.

Un CONsommateur averti en vaut 2, non?
(ah non?!)

90 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai commandé une paire pour TDC l'année dernière quand il a commencé à marcher et que la paire est encore nikel...
    Mais tu n'es pas la première qui a ce genre de problème et je vois plein de statuts et de photos dans le même genre que les tiennes passer sur FB (oui le méchant réseau comme tu dis ^^) depuis plusieurs mois et du coup, forcément, je ne rachèterais pas chez eux, j'aurais trop peur de jeter 30€ par les fenêtres...
    Je ne serais pas étonnée que tu reçoives un nouveau mail de la gérante du coup ^^ Si c'est le cas, on veut connaître la suite :p
    Bonne journée!

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  2. C'est pas vrai, me dis pas que tu utilises Outlook !!! Holala...

    Bon sinon, faut reconnaître que tu n'es visiblement pas la seule à avoir vécu cette situation. Y'a comme une crise à gérer du côté de la marque il me semble ! Et ça part pas très bien !

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    1. Si... Mais je suis un peu une grosse billasse en nouvelles teCHnologie numériques des Internets Mondiaux!
      Tu me fouettes si je te dis que j'utilise Gmail pour le blog? :p

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    2. Tu devrais avoir une belle adresse avec @allomamansolo.com
      Ca serait plus classe, mais bon Gmail c'est pas mal quand meme ;)
      Cela dit, je te fouette quand tu veux...

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    3. Ce serait plus classe, pour sûr! Comment faire (sans payer?) c'est une autre histoire.
      Y'a que la partie fouettage que je maîtrise dans ton com'!

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  3. Ah ah, mais à ce stade, il faut donner le nom de cette marque !! :-P

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    1. c'est simple pour avoir le nom il suffit de taper "chaussure enfant" avec le nom du modèle dans google u_u ...

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  4. Je me permets de venir mettre un comm a ton article, dans la réponse qu'ikl t'a été envoyé il est bien mentionné que des defauts de fabrication ne peuvent etre visibles au premier coup d'oeil, alors la suite, etant donné tes publis sur reseau social, meme en profil privé, ne font que nuire à la société qui gere les ventes, donc en reflechissant, tu achetes une télé qui pete au bout de deux jours par soucis de fabrication, tu va le crier sur FB aussi ? ça va en faire des publis à lire !!!

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    1. Une marque, n'importe laquelle, s'expose en vendant ses produits. Il est vrai qu'on rencontre plus de plaintes que de louanges concernant les produits achetés, mais le risque de vendre des produits défectueux (que la marque le sache ou pas) c'est s'exposer au retour de ses clients. Réseau social ou pas, il existe des tas de sites d'avis de consommateurs, de forums... FB est simple car il est populaire, que nous sommes plus enclin à être lu et d'obtenir des réactions.
      C'est totalement son droit au client de donner son avis, sur son blog ou sur facebook. Sur un profil privé qui plus est.
      Ou pas d'ailleurs, FB est avant tout un réseau social de partage!

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    2. Quand on paye ce prix une paire de chaussure on peu s'attendre à ce qu'elle soit irréprochable. Si ce n'est pas le cas nous avons le droit de le dire. Dans ce cas la marque devrait s'excuser simplement car oui, il peu arriver qu'un produit passe les contrôle est soit défectueux. Il suffit simplement de le reconnaitre et le rembourser. Dans ce cas le client signale sur le net que le service client à parfaitement fonctionné et prend soin de ses clients. Rien de plus normal. C'est un peu mesquin de réagir mal parce que l'on exerce son droit à dire ce qu'on pense du produit qu'on à payer! Donc tu as bien fait, et doublement bien fait vu la réaction.

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    3. Ah voilà mesquin, c'est le mot adéquate!

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    4. "donc en reflechissant, tu achetes une télé qui pete au bout de deux jours par soucis de fabrication, tu va le crier sur FB aussi ?"

      Bien sûr!!!
      Tout comme je râle quand j'ai pas d'eau chaude le matin, ou que je trouve un avis de passage dans ma boîte aux lettres alors que j'étais à la maison... Il faudrait arrêter de croire au Père Noël un peu, bien sûr qu'on râle quand on paie pour un service défectueux!

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    5. Mais Méliiii!
      Faut fermer sa gueule, payer et t'estimer heureux qu'on a dit!

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    6. Et j'ai le droit de râler sur l'outrage au Bescherelle que constitue le commentaire susdit, ou ça fait aussi partie des 10% de perte autorisée à tout commerce qui ne se respecte pas?

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    7. Et pour information, madame la revendeuse, pour avoir moi-même travaillé dans un vrai service Qualité, on ne se permet pas de répondre ainsi à un client! On récupère la marchandise défectueuse, on rembourse le client, voire plus si c'est un bon client ou si le défaut est clairement intolérable, et après on réclame des comptes au fournisseur/fabricant du produit. Tout simplement...
      Les défauts de fabrication ne peuvent effectivement qu'être maintenus dans des pourcentages acceptables, mais jamais, ô grand jamais, le client ne doit en être la victime!

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    8. tout à fait d'accord !

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  5. Sans déconner...
    Comme je l'ai dit sur FB, en gros le fait de montrer son mécontentement c'est dénigrer la marque. Au lieu de se plaindre, la gérante devrait faire profil bas... car c'est elle qui envenime les choses du coup avec son attitude.
    Les réseaux sociaux sont à double tranchant, que cela ne lui plaise pas est normal mais cela est de sa faute à la base. Une mauvaise foi!

    En plus en sachant que c'est tout bénef pour elle, car de toute manière, la vente d'une paire de chaussures comble plus que son véritable prix car il faut faire du bénéfice. Rembourser lui coûte plus cher que de redonner une paire qui vaut moins "réellement" que le prix que tu as payé pour la première paire.
    Exige un remboursement au vu de son attitude. Tu n'es pas obligé d'accepter SES conditions. Faut pas déconner quoi -_-

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  6. Nan mais c'est un gros LOL c'est dans la conditions de vente ça ? Le refus de rembourser parce que tu as dis ce que tu pensais de la marque ????? Hein ????? J'ai honte pour cette entreprise du coup j'ai disliké , partagé sur mon profil ainsi que sur ma page fan !

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  7. je nevais pas pourrir ton article, je dis juste que ok FB est un réseau de partage, mais à ce moment là c'est aussi les problemes de PQ qui gratte qu'il faut denoncer...

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    1. Le PQ qui gratte ne coûte pas aussi cher, les revendeurs ne sont certainement pas aussi suffisants et surtout, SURTOUT un PQ qui gratte n'a jamais fait tomber mon fils sur du bitume lui écorchant tout les genoux au cours d'une seule journée d'école.
      Le PQ est inoffensif, des chaussures pour enfants défaillantes, nettement moins.

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    2. Je ne vois non plus le rapport entre du PQ et une paire de chaussure ( chère en plus ) .

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    3. Bizarrement moi je vois très bien le rapport ^^

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  8. mais tfacon ciekid c'est de la merde en barre , meme leur chaussons ils s’effrite tellement le cuir est de mauvaise qualité !!

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    1. Mais c'est ça le progrès!
      On comprend rien nous, c'est tout!

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  9. Attention ses petites conseillères bien dressées vont arrivés sur ton article.
    je connais une cliente qui a reçu une plainte de la gérante oui une cliente !
    D'autres c'est parce qu'ils ont fait une mauvaise utilisation des chaussures.
    C'est fou le nombre de chaussures dans cet état que je vois passer sur FB mais ce n'est qu'un petit défaut de fabrication hein.
    Mais si on ose le dire, on est des vilaine et des jalouses de la réussite de cie kid !

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    1. Oh mais je les attends de pieds fermes, j'en trépigne d'avance même!

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  10. ok pour les problemes de pq, aprés tout ont en consomme tous, donc sa serait utile!
    nous sommes sur un réseau social et de partage, normal de raconter sa life!
    je trouve que la gérante est pas cool! c'est pas pro de regarder sur le net se que tu en dit, si elle avait bien éffectuer le remboursement tu aurais parler de ta mésaventure autrement, donc je suis ok pour dire qu'elle à provoquer cette situation!
    je bosse dans le prêt à porter, si tu répare ton érreurs le clients revient tjr! si tu joue la maline tu perd le clients et les autres! le bouche à oreille sa fonctionne dans les 2 sens! je dislike aussi et évidement du coup je partage! ( vu sur le mur de malova)

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    1. Voilà, je n'aurais jamais fait un tel article si j'avais été remboursée.
      J'aurai récupéré mes thunes et basta!
      Mais là, sa basse petite vengeance... faut pas faire des trucs comme ça, ça fait ressortir la connasse qui sommeil en moi (et qui ne dort que d'un oeil!)
      ;)

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  11. je te laisse le lien vers mon article, par contre j'ai reçu la seconde paire, plus jolie et plusieurs mois après ne bouge pas.
    http://ourlittlefamily.e-monsite.com/blog/on-a-tester/le-sav-de-cie-kid.html

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    1. Okay, je viens de lire ton article et je suis ravie que se ce soit mieux passé pour toi.
      Par contre, quand tu dis marque française... Le revendeur l'est, ça s'est sûr mais les produits en eux-même c'est une autre histoire...

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    2. Je vous conseille d'aller voir ce site, avec de belles chaussures grinçantes "made in china" :
      http://french.alibaba.com/product-list/chaussures_grin%25C3%25A7antes/--squeaky%2Bshoe.html

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    3. Je n'ai rien contre le "made in china" quand je le sais et que j'achète en connaissance de cause. Encore faut-il le savoir...
      Et je pense que certaines marques de chaussures grinçantes ne disent pas tout ;)

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    4. Ah ben non, là c'est une société française ma bonne dame!
      Le personnel l'est oui, sans aucun doute.
      Les produits... on connait la réponse! ;)

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    5. Non, je te trouve bien méchante là quand même avec ton sous-entendu (je dirais même très très vilaine) ;)

      Et puis ce n'est pas comme ci j'avais déjà vu cette paire en lien sur une boutique en ce moment ou comme ci elle coûtait un prix certain ou un certain prix, au choix.

      Mais peut être que tout ça s'est fait à l'insu du plein gré de quelqu'un ^^

      http://french.alibaba.com/product-gs/christmas-design-top-quality-soft-sole-genuine-leather-baby-shoes-659056138.html

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    6. Je pense que c'est un complot! :p

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    7. Big brother ? l'oeil de Moscou ? Les Chinois ???

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  12. La dame connaitrait-elle la Loi Chatel ?
    Elle est dans l'obligation de te rembourser.

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    1. Elle doit parfaitement la connaître, mais espérer très fort que ses clientes non!

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  13. je comprends pas vraiment sa réaction parce que bon, tu cites jamais la marque en plus....même là aujourd'hui tu ne le fais pas...
    duc coup j'ai paratagé ton article sur facebook (houuu la vilaine)

    bizz

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  14. Etant commerçante moi-même, même si j'ai conscience qu'une réputation peut être vite abîmée (moins vite que les chaussures tout de même lol) par un simple commentaire sur un réseau social, je n'aurais JAMAIS osé "punir" une cliente ! Je suis consternée ...
    Rachel - Rêve de Pan - http://www.revedepan.com

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    1. C'est parce que tu n'as jamais eu affaire à de vilaines, vilaines clientes! ;)

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    2. si mais je sers les dents et garde le sourire en attendant une moins vilaine ;-)

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    3. Alors c'est que tu ne t'es pas trompée de métier, contrairement à d'autres...;)

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  15. Community manager.... ça ne s'improvise pas....
    Un exemple d'article où la marque est clairement citée.... je pense que c'est légal, car il s'agit d'informations publiques
    http://leshistoiresdepoupi.wordpress.com/2012/11/26/le-community-management-pour-les-nuls-le-cas-oms_tshirt/
    et il faut lire les commentaires, aussi ! hihi !

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    1. tu mets le lien en surbrillance, tu cliques bouton droit et tu choisis : accéder à

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    2. Oui mais ça me dirige vers le blog de Poupi mais ne donne "aucun résultat".

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    3. mince alors.... j'ai retesté et ça marche pour moi.... je te l'envoie par mail

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  16. J'ai déjà eu une première et unique mauvaise expérience avec cette même marque. Une paire de spartiates argent, que ma fille n'a jamais pu porter tellement la coupe était mal faite, le talon n'était pas maintenu et son pied sortait donc tout le temps. Je n'ai jamais réitéré l'expérience, vu les prix appliqués, j'avais eu ma douche froide ! Je ne suis donc pas étonnée de la piètre qualité de la paire de ton fils. Je suis par contre très surprise de la façon dont le service commercial à osé te répondre et te traiter ! Je dislike évidemment la page et je retire les liens les concernant sur l'articles chaussures souples de mon blog. Faut pas déconner !

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    1. Voilà, plus que la paire de chaussures en elle-même, c'est la réponse apportée par la gérante qui m'a sciée! Jamais je n'aurais écrit un tel article si elle ne m'avait pas été aussi pédante!

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  17. Evidemment que tu peux citer la marque. C'est ton droit le plus strict. La diffamation c'est quand il y a une volonté de nuire. Toi tu informes

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    1. Je le saurai maintenant, merci!
      Mais dans le doute, j'ai préféré assuré le coup! ;)

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  18. Et si Cie KID ou COUIC KID veut t'embêter avec ça, tu n'auras aucun mal à prouver ta bonne foi. Depuis quand un usager mécontent doit se taire ? Et à quoi servent les réseaux sociaux du coup ? Museler le client c'est "normal" ?

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  19. Des erreurs de fabrication, ça arrive oui.
    par contre, faut arrêter de prendre les clients pour des clampins !
    J'ai partagé aussi.
    La 1ere chose qu'on apprend dans le commerce, c'est qu'un client mécontent en parle à 10 ... ou plus s'il a internet !

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    1. C'est le "ferme ta bouche et si t'es pas contente c'est pareil" qui m'a effectivement le plus rendu chafouine! ;)

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  20. Le client était roi avant. Que s'est-il passé?

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  21. la question qui se pose aussi, c'est comment se sont ils procurer la photo?? (a moins que ta photo etait mise en mode public) sinon tu as en plus un ami pas tres amical qui leur aura fourni la dite photo!!
    en tout cas je trouve honteux leur maniere de "gerer" (ou non) la situation

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    1. C'est un des contacts de la personne chez qui j'ai commenté qui a fait une capture d'écran pour la transmettre à la Taulière...

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  22. La marque s' il vous plait? Perso je trouve normal qu'on leur fasse une pub à la hauteur de leurs prestations. Si la publication sur FB avait été élogieuse, la madame n'aurait rien dit, trop heureuse de cette publicité gratuite. Alors qu'elle accepte le contraire également, son indignation est à pleurer de rire, et qu'essaye d'améliorer sa camelote au lieu d'entuber les braves parents. On croit rêver!

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    1. Les chaussures qui font couic!
      Google devrait te guider. ;)

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  23. Ton article est bien fait. On peut vraiment juger de la situation car nous avons tous les élèments, c'est important. Et donc là, j'HALLUCINEEEEEEEE!!! Perso, j'ai jamais vu ça. Un, je me mets à ta place en allant chercher ton ptit chou à l'école...ca la fou mal quoi qu'on en dise. Et de deux, l'innaceptable, le boss qui autant le dire s'occupe de ton compte facebook, te dictes comment tu devrais te comporter et se permet de te juger. J'ai envie de lui dire, de quoi tu te mele!!!!Rembourses les pompes, excuses toi et voila!!!! Tainnnn mais c quoi ce délireeeeee!!!
    Allé bon courage.
    Apparement vous êtes nombreuses dans ce cas , vous laissez pas faire, non mais hoooo.
    J'ai enlevé mon like de la page...c deja ca.

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    1. Merci pour ce gentil commentaire qui comprend parfaitement la situation! :)

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  24. Ah oui j'oubliais. J'avais publié un article sur une chambre d'hote, une grosse arnaque. Le proprio la tout de suite su, car il a vu que j'arrivais en premier sur les recherches google. Il m'a menacé. J'ai téléphoné à la DGGCCRF et ils m'ont bien dit que j'avais le droit de dire ce que j'avais vu( photos à l'appu ) et qu'il ne pouvait pas porter plainte pour diffamation. Par contre que moi siiii. Voila voila :).

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  25. ça m'a foutu les boules ton histoire, j'ai horreur de ça, car ça, pour prendre de l'argent, très fort, par contre quand ça n'assure pas, il n'y a plus personne ! tu as eu bien fait de te manifester, en revanche, je ne vois pas sa marque... si, les chaussures qui font couic !bon, je mets ça sur mon facebook... je connais des mamans, on ne sait jamais !

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  26. Purée, en plus elles sont pas donné leurs chaussures ! :-/

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  27. Pour l'anecdote, le PQ qui gratte c'est le même tout le temps, on sait qu'il gratte, c'est pas seulement un rouleau sur 6 ...

    Ce qui est fun avec tes mésaventures, c'est quand tu sais que la gérante, la comptable, le commercial et le SAV c'est la même personne mais qu'elle s'éclate avec 5 ou 6 adresses mails différentes pour le fun.

    Quand à vendre des pompes fabriquées en chine et importées des US en disant que c'est fabriqué aux US, il n'y a qu'un pas, mais ça n'irait quand même pas jusque là si ?

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  28. Bon, sinon, si tu veux renvoyer un mail au service SAV et la ... j'aurai bien dis dame en temps normal mais la le mot connasse me viens plus facilement, rappelle lui que pour toute commande par correspondance, il y a un délai de rétractation de 7 jours. C'est dans les lois. Et que si elle veut pas e prendre un service de consommateur dans la gueule, il serai préférable qu'elle te rembourse. Sinon ça s'appelle de la vente forcé. et la elle retombe encore sous le coup de la loi.
    Bon courage pour la suite

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  29. Hormis les chaussures qui finissent en savates, je vous trouve une plume qui m'a fait beaucoup rire... bon courage...

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  30. hum hum.... bien... je ne connaissais pas la marque...(boui j'ai cherché sur mon ami google)... mais je n'irais jamais vers eux pour sur! Je suis répugnée! La réaction de la gérante est d'autant plus innaceptable que, me semble t-il un profil privé est privé par définition, et que je pense qu'on peut y dire son mécontentement surtout, sauf erreur de ma part vous ne citiez pas la marque... et elle, elle a bien une page Facebook pour sa marque non? Alors c'est que ca ne doit pas complètement être le territoire du damné, non? Pffff espérons que vous revoyez un jour la couleur de votre argent (y a rien a faire au niveau d'une asso de conso avec le mail du SAV qui promet un remboursement?) Bon courage.

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  31. L'outrecuidance de certaine marque me laisse perplexe! En tout cas je te trouve bien gentille car c'est inadmissible une telle réponse de la part d'une marque en tort!
    Par ailleurs j'espère que les genoux écorchés ne sont pas liés à ces chaussures défectueuses, sinon tu peux porter plainte pour mise en danger de la vie de ton enfant, non mais!

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  32. J'hallucine devant les réponses de cette commerçante qui n'a de commerçante que le nom ...
    Contacter la DGCCRF et les associations de consommateurs devrait peut être lui ramener les pieds sur terre

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  33. ça y est ! on n'a plus accès à ta page fb.... elle a sans doute été signalée :(

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  34. Pris sur le site : "Satisfait ou remboursé

    Si pour une raison ou une autre, l'acheteur n'est pas satisfait de son achat, il dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour l'échanger ou être remboursé (à l'exception des frais d'expédition et de réexpédition qui restent à la charge du client)"
    Donc tu leur fais illico une lettre AR en réclamant le remboursement de leur paire étant donné la durée de vie si tu les as reçues le 2 Septembre tu es encore dans les temps. Non mais je rêve celle là comment elle te répond et t'oblige à rester sur la marque !

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  35. merci pour le nom de la marque :)

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  36. C'est une attitude "commerçante" qui ne me plait pas, irrespectueuse du client et qui ne respecte pas non plus ses propres CGV. Je trouve ce comportement inacceptable.
    Ca vous donne envie, vous, de repasser commande sur ce site ?
    Mais peut-être cette commerçante peut-elle se permettre de perdre un ou 2 clients...
    arf !

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  37. J'ai lu tout jusqu'au bout ....quel pensum ! .

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    1. Faut être un peu maso pour s'infliger une si basse besogne, non?
      Moi quand je commence à lire quelque chose que ne me plaît pas, je trace ma route, je ne m'impose pas la lecture complète.
      Ahlàlà, la diversité humaine est toujours aussi fascinante!

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  38. Anonyme, personne ne vous a obligé à lire, si ?

    Et bien moi j'ai lu jusqu'au bout aussi, et j'en suis bien contente. Plusieurs fois je suis tombée sur ce site, plusieurs fois j'ai failli commander, mais j'ai à chaque fois trouvé mon bonheur ailleurs. Et bien je me dis que j'ai bien fait. Quel manque de professionnalisme... et d’honnêteté ! Pour la peine, j'ai partagé sur FB.

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  39. J'ai acheté deux paires de cette même marque l'année dernière et j'ai été très déçue de la qualité également. Meme si je n'ai pas connu ta mésaventure une paire des miennes commençait également à se décoller de la même façon. Elle se serait certainement décollé comme les tiennes si ce n'était pas un bébé qui marche à peine qui les avait porté....

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  40. http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f668277_matern2-Qui-connait-les-chaussures-couic-kid-les-chaussures-qui-font-couic-couic-mrgreen.html

    Tu as rencontré le même problème que cette maman et pour la même paire en plus lol.....des articles défectueux il y en toujours malheureusement mais le SAV ne respecte pas la loi, on doit te rembourser ta paire.

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  41. Franchement, dans la famille Épicétou, on est tellement consommatrices de pompes.. Que je vais bassement chez le chinois d'à côté qui vient d'ouvrir l'année dernière avec des trucs top moumouttes comme dirait l'autre. Max 15€ la paire, elles me durent.... 3 mois mais nickel à chaque fois. J'ai arrêté de chercher les bon plans d'internet depuis que monsieur s'est instalé. Oui je sais,j'aide pas le commerce équitable. Mais j'aide vachement mon porte-feuille et ma tranquillité. Et ça, ça n'a pas de prix. Parceque s'il faut mettre 30€ pour une paire de chaussures fermées ouvertes (mes tongs font très bien l'affaire) et se faire prendre pour une truffe en prime, j'ai du mal.

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  42. Salut ! Je viens de t'attribuer un liebster award... En espérant qu'un jour ou l'autre tu prendra le temps de te prendre au jeu ! http://brindecurieux.blogspot.fr/2015/04/liebster-award.html

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